Appréciez ces études de films traduites en français et extraites du Guide du Regardeur de Films pour l'Eveil, notre base de données en ligne contenant plus de 400 études métaphysiques des meilleurs films spirituels pour l'Eveil.
L'Abysse (The Abyss)
Afin de voir la métaphysique du voyage à travers l'obscurité vers la Lumière
L'esprit endormi ressemble à une grotte profonde et obscure au fond de l'océan. Le voyage au fond de l'abysse requiert une très grande foi. Tout au long du chemin, nous avons souvent la sensation qu'on ne pourra pas revenir de cette obscurité. Mais lorsque l'esprit a cette volonté, les moyens seront donnés. Afin d'arriver aux profondeurs nécessaires, le contremaître de la plate-forme pétrolière doit se servir d'un appareil qui lui permet d'inspirer de l'oxygène liquide. L'ego vit cette décision de l'esprit pour une Confiance Absolue comme l'anticipation de la mort, tout comme l'est le choc du contremaître à la première inspiration du liquide dans ses poumons. Pourtant, en posant en avant la Foi et le But, les moyens sont acceptés, quel qu'effrayant soit le changement dans l'esprit. Les falaises peuvent être traversées. Au fond, dans les profondeurs des profondeurs, une prise de conscience attend tranquillement qui transcende toute attente et qui est accompagnée par des anges de lumière. Il s'y trouve une Lumière qui rayonne éternellement au-delà de l'obscurité et dans laquelle la communication est ininterrompue. C'est la Lumière de l'Amour Eternel !"
Self Control (Anger Management)
Le Refoulement... et la Peur d'exprimer ses émotions
Le déni et le refoulement peuvent sembler empêcher une colère réprimée d'être exprimée, mais arrive un moment où il est important d'ôter le couvercle. Une relation thérapeutique peut-être un contexte qui permet de contacter cette colère inconsciente et de commencer à lâcher les jugements et les interpretations qui génèrent la colère. Lorsque guidée par l'Esprit, cette guérison peut même sembler très drôle si la pérception est juste. L'Amour qui semblait être voilé par la colère apparaît et rayonne pleinement. Ce film nous montre que lorsque nous ôtons le couvercle et nous permettons à ce qui se cache en-dessous d'apparaître , nous franchissons un pas très aidant qui mène vers une communication honnête et ouverte.
Bien que le personnage réprésentant l'Esprit, Jack Nicholson, utilise des moyens peu "orthodoxes" pour venir en aide à son élève, Adam Sandler, il est clair que le contexte est donné pour la guérison.